d’autant plus conseils en gestion et expertise comptable pour les activités des artistes plasticiens


aide à la création d'activités artistiques

D'autant plus offre, à Paris, Lyon et Strasbourg, un service gratuit d'accueil et de conseils aux personnes souhaitant formaliser leur début d'activité artistique.

Un premier rendez-vous d'accueil est proposé au demandeur sur simple demande.

Une première étape consiste à prendre note de l'itinéraire de l'artiste depuis sa formation initiale et à analyser les caractéristiques de son travail artistique. Une évaluation complète est menée au niveau des conditions économiques, sociales et fiscales auxquelles l'artistes est ou sera confronté.

Des informations et des conseils sont fournis à l'artiste pour l'éclairer sur les formalités juridiques, sociales et fiscales, à accomplir pour sa création d'activité artistique.

Cet entretien permet de répondre précisément à toutes les interrogations de l'artiste et à le conseiller sur les démarches de création à suivre :
- des informations précises et des conseils appropriés sont données quant aux critères de choix des différents régimes fiscaux (BNC, TVA) pouvant être choisis par les artistes auteurs ainsi que sur les particularités fiscales qui leur sont spécifiquement destinées.
- le régime de sécurité sociale des artistes auteurs est également présenté à l'artiste lors d'une description générale (cotisations, prestations sociales, processus d'affiliation) du régime et de ses spécificités et différences avec les autres régimes sociaux.

À l'issue de cet entretien D'autant plus est à même de proposer une prestation de de conseils et de services complète répondant parfaitement à la situation et à la demande explicite de l'artiste auteur.
Cette prestation inclue, le plus souvent, la prise en charge des formalités à accomplir.
formulaire de demande de rendez-vous d'accueil.